Pourquoi un label ?
-
Parce qu’il y a urgence pour les restaurants à prendre la parole sur un sujet devenu essentiel. Les restaurateurs sont trop souvent pris pour cible alors que par définition, ils aiment leurs produits, travaillent intelligemment avec eux... les respectent ! D'ailleurs, ils sont parfois pionniers dans la mise en place de solutions efficaces.
-
Parce que la profession ne veut pas attendre d’être contrainte par la réglementation et assume ses responsabilités en prenant les devants.
-
Parce que les clients de demain choisiront aussi leur restaurant sur des critères clairs de responsabilité sociétale et environnementale.
Un label qui s’adresse à toute la restauration… et la met en avant !
Quel que soit le mode de service (service à table, buffet, restauration rapide, salon de thé…), quelle que soit l’organisation (groupes ou indépendants, restauration commerciale ou de collectivité), tous les restaurants sont éligibles à l'un des deux labels Framheim.
Un label pragmatique qui ne promet pas l’impossible
Même si l’objectif rêvé est le zéro déchet, chacun sait que la route est longue et qu’un tel but peut s’avérer décourageant. Le label Framheim promeut la réalité de l’engagement du restaurant. Il valorise également les progrès vers cet objectif idéal. L’important est bien la marche en avant. Chaque restaurant peut gravir les échelons à son rythme et selon ses moyens.